Fabriquer le village métropolitain

Le projet municipal La fabrique du village métropolitain, concrétisé dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt Démonstrateurs de la ville durable de France 2030 pour lequel de la commune de Saint-Sulpice-la-Forêt est lauréate, entre en phase d’incubation pour 36 mois.

Vue d’ambiance du centre bourg selon le projet “La fabrique du village métropolitain” (image illustrative et non contractuelle).

Ce projet « Saint-Sulpice-la-Forêt : la fabrique du village métropolitain » met en pratique une sobriété à travers l’économie du foncier, la rénovation de bâtiments, l’autonomie énergétique et la construction en terre porteuse. Ce village métropolitain permet une mixité d’usage du cœur de bourg regroupant des logements, des cellules commerciales, des espaces de travail ou d’accueil d’activités économiques et la pérennisation des activités associatives et culturelles ancrées sur la commune.

En appui de la zone d’aménagement concertée L’Orée de la forêt (ZAC), les financements alloués par le programme “Investissements d’avenir” (PIA) au projet urbain de Saint-Sulpice-la-Forêt permettront d’accompagner les études et la réalisation de la partie centre-bourg.

Pour les détails de l’appel à projet, https://www.gouvernement.fr/france-2030-l-annonce-des-laureats-de-la-deuxieme-vague-de-l-appel-a-manifestation-d-interet

Presse

Sur France Inter, https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-urbanisme-demain/l-urbanisme-demain-du-dimanche-11-septembre-2022-6636085